©chokniti - stock.adobe.com

Laborantin avec pipette

Quels sont les ingrédients contenus dans les produits de la famille HYLO® ?

Les gouttes ophtalmiques et les pommades ophtalmiques contiennent différentes substances qui se distinguent par leur effet et leur utilisation. Vous trouverez ici un aperçu des principaux ingrédients contenus dans les produits de notre famille HYLO® 

Fixe l'eau et hydrate la surface de l'œil. Acide hyaluronique

Lorsque l'on souffre de sécheresse oculaire, il est préférable d'utiliser des gouttes pour les yeux contenant de l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est naturellement présent dans l'œil et est donc particulièrement bien toléré - même en cas de fortes irritations. Ses excellentes propriétés de rétention d'eau permettent de former un film protecteur à la surface de l'œil irrité et d'hydrater ainsi la conjonctive et la cornée. Nos produits HYLO® conviennent non seulement si vous souffrez occasionnellement de sécheresse oculaire, mais aussi en cas de formes légères à modérées de sécheresse oculaire ainsi que pour soulager les troubles importants, par exemple après une opération des yeux. L'acide hyaluronique que nous utilisons est obtenu par fermentation et est donc exempt de tout composant d'origine animale (végétalien).

  • Anna Efetova - stock.adobe.com

Nos gouttes pour les yeux HYLO® avec acide hyaluronique

En savoir plus

Dexpanthénol Hydrate et favorise la cicatrisation

Pour nos gouttes oculaires HYLO CARE®, nous misons sur la combinaison d'acide hyaluronique de haute qualité et de dexpanthénol. La substance active dexpanthénol appartient au groupe des vitamines B et est également connue sous le nom de provitamine B5. Grâce à ses propriétés de rétention d'eau et donc d'hydratation, il favorise la cicatrisation des plaies de la peau et des muqueuses abîmées. Les formes légères à modérées de sécheresse oculaire reçoivent ainsi l'hydratation et les soins dont elles ont besoin au quotidien. Le dexpanthénol peut également favoriser la régénération d'une surface cornéenne déjà endommagée.

  • Ramona Heim - stock.adobe.com

Ectoïne Stabilise le film lacrymal

L'ectoïne est une substance naturelle dotée d'une grande capacité de rétention d'eau et de propriétés soignantes et stabilisantes. Elle lie un grand nombre de molécules d'eau dans son voisinage immédiat et est ainsi toujours entourée d'une enveloppe d'eau dense. La couche protectrice ainsi formée stabilise le film lacrymal et soulage ainsi les troubles légers à modérés qui peuvent être causés par un film lacrymal instable. HYLO DUAL® et HYLO DUAL INTENSE® Gouttes oculaires hydratent durablement les yeux secs grâce à l'association d'acide hyaluronique de haute qualité et d'ectoïne et aident en outre en cas d'irritations ou de signes d'inflammation d'origine allergique, comme par exemple des démangeaisons ou des brûlures.

Euphrasie Apaise les yeux irrités

La substance active végétale Euphrasia est connue dans le langage populaire sous le nom d'euphraise. Depuis des siècles déjà, cette plante des prés très répandue en Europe est utilisée pour traiter les troubles oculaires. L'extrait apaise les yeux stressés, rouges et irrités, provoqués par les courants d'air, la fatigue, le travail à l'écran ou la pollution. C'est justement en cas de troubles oculaires légers et non permanents que les gouttes oculaires à base d'euphraise, comme HYLO FRESH®, ont un effet rafraîchissant et soulagent les irritations de l'œil. Les yeux irrités sont parfaitement hydratés et soignés. Les gouttes oculaires hydratantes peuvent être utilisées plusieurs fois par jour, même sur une longue période - un compagnon idéal pour le quotidien souvent éprouvant pour les yeux.

  • bennytrapp - stock.adobe.com

Héparine Hydrate et favorise la régénération

Les symptômes récurrents et modérés de la sécheresse oculaire, tels que les rougeurs, les brûlures ou les démangeaisons, nécessitent une hydratation et des soins efficaces qui favorisent en outre la régénération de la surface oculaire. Dans ce cas, l'héparine a un effet hydratant et régénérant grâce à sa grande capacité de fixation de l'eau. L'héparine est un composé semblable au sucre qui est naturellement produit par le corps. Le principe actif favorise également l'adhérence du collyre à la surface de l'œil et assure ainsi une protection de longue durée.

  • ©Vladimir Voronin - stock.adobe.com

La vitamine A Vitamine oculaire et composant naturel du film lacrymal

L'être humain absorbe la vitamine A à partir de son alimentation, soit sous forme de son précurseur, la provitamine A, soit directement sous forme de vitamine A. On la trouve notamment dans les carottes, les courges, les abricots, les épinards, les tomates, les produits laitiers et le foie. Les fonctions de la vitamine A (rétinol) dans le corps sont multiples : elle est nécessaire à la croissance osseuse, à la reproduction ainsi qu'à une peau saine. Dans l'œil, la vitamine A permet de fabriquer la rhodopsine (pourpre visuel), qui est essentielle et donc indispensable au processus visuel. Ce n'est donc pas pour rien que la vitamine A est considérée comme la « vitamine des yeux ». La vitamine A est un composant naturel du film lacrymal. Dans les pommades ophtalmiques pour le traitement de la sécheresse oculaire, comme HYLO NIGHT® , elle protège la surface de l'œil et forme, avec le film lacrymal physiologique, une couche stable à la surface de l'œil.

  • ©airborne77 - stock.adobe.com

Perfluorohexyloctane Forme un manteau protecteur sur la larme

EvoTears® est, grâce à la substance innovante perfluorohexyloctane, lipophile et possède néanmoins le même indice de réfraction que la larme. La vision n'est donc pas affectée. Le perfluorohexyloctane présente d'autres propriétés avantageuses, inconnues jusqu'à présent dans le traitement de la sécheresse oculaire. EvoTears® se répartit très rapidement et forme rapidement une couche protectrice sur la larme. Cela permet de lutter contre une évaporation prématurée. De plus, une goutte ne fait qu'environ 10 µl et c'est pourquoi un flacon de EvoTears® peut contenir jusqu'à 280 gouttes pour 3 ml de contenu.