Gel oculaire

Gel oculaire : aide en cas de sécheresse oculaire

Les yeux secs peuvent devenir un véritable calvaire. Les gels oculaires hydratants contribuent à soulager les symptômes dus à la sécheresse oculaire et à retrouver son bien-être. En cas de symptômes sévères, les gouttes sous forme de gel s’avèrent particulièrement appropriées.

 

Les déchirures du film lacrymal provoquent la sécheresse oculaire

Les symptômes caractéristiques de la sécheresse oculaire sont des démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs et la sensation d’avoir un grain de sable dans l’œil. La raison en est que le film lacrymal qui protège la surface sensible de l’œil ne la recouvre plus complètement. À chaque clignement des yeux, la paupière frotte alors sur la cornée qui n’est plus protégée par sa couche aqueuse, ce qui provoque des irritations et même de petites lésions. De plus, du fait du manque d’humidification, la cornée et la conjonctive ne reçoivent plus suffisamment de nutriments et d’oxygène ce qui mène à l’apparition des symptômes caractéristiques de la sécheresse oculaire.
 

Un gel oculaire permet une humidification intensive des yeux secs

Un produit oculaire hydratant peut notablement soulager les symptômes. Dans les formes de sécheresse oculaire légères à modérées, les gouttes oculaires hydratantes suffisent le plus souvent à la tâche. Ceux qui souffrent de symptômes plus sévères peuvent également recourir à un gel plus visqueux ou à des gouttes-gel. Ces gouttes-gel se caractérisent par une concentration élevée en substances hydratantes. Elles se caractérisent par une solution hautement visqueuse qui adhère particulièrement bien à la surface de l’œil et garantit une hydratation de longue durée. Le gel oculaire ne remplace pas le liquide manquant mais forme un film de protection à la surface de l’œil. Cela permet à la paupière de glisser sur ce film et d’ainsi soulager considérablement l’irritation ainsi que la sensation de brûlure et les démangeaisons.
 

Gouttes oculaires HYLO®-GEL

HYLO® GEL contient une concentration élevée d’acide hyaluronique qui se caractérise par une excellente capacité de rétention de l’eau. De plus, ce produit garantit aussi une humidification durable de l’œil et contribue à soulager les irritations. Malgré sa consistance quasi gélatineuse, HYLO® GEL se prête bien à la formation de gouttes et ne limite en rien la vision. Il ne contient en outre ni conservateurs ni phosphates qui peuvent endommager les cellules situées à la surface de l’œil. Le système multidose COMOD® breveté empêche la contamination des gouttes oculaires.

Autres pages intéressantes