©Liudmila Dutko - stock.adobe.com

Gouttes pour les yeux, pommade pour les yeux ou masques pour les yeux - voici comment se débarrasser des symptômes !

La sécheresse oculaire est généralement due à un film lacrymal instable qui se rompt et laisse la surface de l'œil sans protection. Cela n'est pas seulement désagréable, mais peut aussi favoriser les inflammations et les dommages consécutifs aux yeux. Un traitement adéquat permet toutefois de maîtriser rapidement les symptômes!

Gouttes pour les yeux Humidification rapide des yeux pendant la journée

Si les yeux se sentent secs et fatigués, les gouttes pour les yeux sont le premier remède de choix. Ils peuvent soulager les symptômes rapidement et de manière fiable en humidifiant la surface de l'œil et en redonnant de la souplesse au clignement des paupières. De plus, ils forment un film protecteur qui peut prévenir les irritations. Selon la gravité de la sécheresse oculaire, différentes préparations sont proposées pour le traitement : des gouttes oculaires hydratantes pour compléter le film lacrymal, des gouttes oculaires pour stabiliser la couche lipidique du film lacrymal ou des préparations combinées pour humidifier et soigner la surface oculaire irritée. Les gouttes ophtalmiques contre les troubles importants de l'œil sec peuvent avoir une consistance de gel. Ils adhèrent ainsi encore mieux et plus longtemps à la surface de l'œil et procurent ainsi une protection intense.

Étape 1/3

Étape 2/3

Étape 3/3

  • Étape 1/3

  • Étape 2/3

  • Étape 3/3

Nos gouttes pour les yeux HYLO® dans le système pratique COMOD®.

En savoir plus

Pommade pour les yeux Humidification de la surface oculaire pendant la nuit

Parfois, les gouttes pour les yeux ne suffisent pas à elles seules à traiter la sécheresse oculaire. Si les yeux sont irrités en permanence, ils ont besoin d'une protection particulière, surtout la nuit, grâce à une pommade ophtalmique riche. Comme une humidification régulière avec des gouttes ophtalmiques n'est pas possible pendant la phase de sommeil, les yeux ont besoin d'un film protecteur gras qui se dépose sur la surface de l'œil pendant plusieurs heures pour le protéger. La pommade ophtalmique, appliquée dans le sac conjonctival avant le coucher, peut empêcher la formation d'incrustations au bord des paupières, l'adhérence des cils ou la sensation de corps étranger qui gratte le matin au réveil.

  • ©StockPhotoPro - stock.adobe.com

HYLO GEL® Hydratation durable pour les yeux chroniquement secs

HYLO NIGHT® Protège la surface oculaire pendant la nuit

Masques pour les yeux Traitement par la chaleur pour l'hygiène quotidienne du bord des paupières

Les masques pour les yeux rafraîchissants permettent de faire dégonfler les paupières gonflées après une nuit trop courte. Mais il existe également des masques pour les yeux chauffants, conçus pour un soin intensif des yeux. En effet, les yeux secs cachent souvent une inflammation du bord de la paupière (blépharite) ou une obstruction des glandes sébacées du bord de la paupière (dysfonctionnement de la glande de Meibom), ce qui peut entraîner une accumulation de sécrétions et une composition déficiente du film lacrymal. Le traitement thermique permet de dissoudre les incrustations au bord des paupières et les obstructions dans les glandes sébacées. L'irrigation sanguine des paupières s'améliore et les symptômes sont atténués. Les orgelets et les grêlons se traitent également bien avec ce traitement.